mardi, 21 11, 2017

Vivre à Bagard

L’Association est adhérente à la Fédération des Foyers Ruraux du Gard.

Ses buts sont d’ordre :

• culturel avec un cercle de lecture
  • social avec un atelier de peinture
  • sportif avec la balade découverte.

Le Cercle de Lecture :

Chaque lecteur adhérent choisit et fait acheter par l’Association un ouvrage selon ses goûts (roman, essai, biographie, etc…) Pour un lecteur, il y a un livre acheté et 10 livres lus. L’échange s’effectue environ toutes les trois semaines et permet à chacun de diversifier ses lectures.

Pour tout renseignement, contacter Anne TOROSSIAN au 04 66 56 64 52.

L’Atelier de peinture :

Les cours ont lieu le Mardi de 13h30 à 16h dans la salle B du Foyer de Bagard. Ils sont animés par Monsieur Guy Covelli, artiste peintre très patient avec ses élèves. L’enseignement est accompagné  de démonstrations d’aquarelle et, une fois par trimestre, de peinture au couteau. Chacun est libre dans le choix de sa technique (aquarelle, huile, pastel…) et de son thème (paysage, portrait, animal…).

L’exposition des œuvres au public aura lieu les 27-28-29 mai 2016.

Quelques tableaux sont visibles à la bibliothèque en alternance avec les œuvres du club photo.

Pour tout renseignement, contacter Maguy ROUSSEL au 04 66 60 74 98.

La ballade découverte :

Elles ont lieu, 1 ou 2 jeudis par mois ( voir calendrier ci-dessous).

Le départ se fait depuis le parking du cimetière de Bagard à 13h45.

D'un niveau facile ou moyen, de bonnes chaussures sont vivement conseillées.

Pour tout renseignement et le programme détaillé des balades, contacter Maguy Roussel au 04.66.60.74.98.

Planning ballades découverte 2016-2017

VIVRE A BAGARD