samedi, 18 11, 2017

La FNACA

COMITE INTER-COMMUNAL DE ST-CHRISTOL-les -ALES, BAGARD ET RIBAUTE-les-TAVERNES

Il aura fallu attendre 51 ans pour que le 19 Mars soit reconnu, par le gouvernement actuel, comme date officielle du cessez le feu en Algérie. Cette date appartient, enfin, à l’histoire de notre pays.

En ce qui concerne notre Comité Intercommunal de St-Christol-les-Alès, Bagard et Ribaute-les-Tavernes l’effectif continue à baisser plus ou moins régulièrement du au vieillissement de nos adhérents. Nous étions au 31 Aout 2013 : 238. Nous comptons plus de 30 veuves depuis la création de notre comité voici 44 ans. Le Gard compte actuellement 6.596 adhérents.

Les cérémonies du 11 Novembre et du 8 Mai ont toujours lieu en présence de nos trois drapeaux.

Le Dimanche 2 Décembre 2012 avait lieu notre loto au foyer de Bagard. L’affluence bien que moyenne nous a satisfaits.

Le Samedi 25 Janvier 2013 nous avons apprécié les galettes des rois confectionnées par notre ami  Denis Fromental. Le foyer de Bagard nous accueillait encore  en présence de Monsieur le Maire et de son épouse.

Le Dimanche 17 Février 2013 avait lieu notre thé dansant, toujours dans le foyer de Bagard, avec l’orchestre Abadias. L’ambiance fût bonne et les danseuses et les danseurs satisfaits.

C’est au Grau-du-Roi, le Dimanche 7 Avril, qu’a eu lieu notre congrès. Nous y étions 40 de St-Christol. Une belle et instructive journée.

Enfin notre année F.N.A.C.A. se terminant le 30 Juin ; nous recevions ce week-end là nos amis du comité F.N.A.C.A. de Réalmont avec qui nous sommes jumelés depuis plus de vingt ans. La joie de se retrouver et de plaisanter ensembles est toujours aussi vive  comme la première année de notre jumelage. Le soleil étant de la partie, la journée fût formidable.

Le Dimanche 15 Février 2014  nous accueillerons avec beaucoup de  plaisir  toutes celles et tous ceux qui voudront participer à notre THE DANSANT. Le meilleur accueil vous sera réservé.

JOYEUSES FÊTES de FIN d’ANNÉE ET MEILLEURS VŒUX POUR 2014

Le 19 Mars à notre stèle d’Aigremont où sont inscrits les noms des 170 soldats Gardois Morts pour la France en Algérie