samedi, 18 11, 2017

Etat civil

etat-civil

Les démarches d'état civil sont celles qui sont liées aux actes de naissance, actes de mariage et actes de décès ainsi que celles relatives au livret de famille.

Les fiches d'état civil n'existent plus depuis fin 2000. Selon les cas, elles sont remplacées soit par la photocopie de la carte nationale d'identité, soit par la photocopie du livret de famille.

• Demande d'un acte de décès
  • Demande d'un acte de mariage
  • Demande d'un acte de naissance

Vous pouvez faire une demande de copie d’acte de naissance en remplissant le formulaire suivant. L’acte demandé sera envoyé par courrier à la mairie de votre domicile et vous sera remis sur présentation d'une pièce d'identité. Dès réception de votre demande, un accusé de réception vous sera retourné par courrier électronique. Pensez pour cela à bien indiquer votre adresse courriel. (en cours...)