vendredi, 22 09, 2017

La SAEM'ALES

saem-ales

Société Anonyme d'Economie Mixte (« SAEM »), elle se caractérise par sa nature d'entreprise commerciale et sa vocation à satisfaire l'intérêt général. Son capital est détenu majoritairement par Alès Agglomération.

Elle est présidée par Max ROUSTAN, Maire d'Alès et Président d'Alès Agglomération.

Les missions principales de la SAEM'ALES sont d'accueillir et d'accompagner les entreprises dans leur phase de création, de développement ou d'implantation sur le territoire d'Alès Agglomération, en leur proposant des locaux et des services adaptés.

La SAEM'ALES gère en effet plus de 15 000 m² d'immobilier d'entreprises dont un tiers est loué sous forme de crédit bail.

Son parc immobilier se situe pour partie sur Alès, sur le Parc Industriel Scientifique et Technologique (« PIST ») avec près de 11 000 m² :

- Les sites OASIS 1, 2 et 3 ont vocation à accueillir les entreprises indutrielles ou de services à l'industrie.
- Le site ENERPOLE, inauguré en 2010, est dédié aux entreprises actives dans les domaines des biomatériaux, de l'écoconstruction et de l'environnement.

De plus, sur d'autres communes du Grand Alès, la pépinière d'entreprises de Saint Christol les Alès ainsi que le bâtiment Showroom du Pôle Mécanique à Saint Martin de Valgalgues offrent à la location des bureaux et des ateliers sur le territoire du Grand Alès.

La SAEM'ALES a élargi son offre immobilière et propose à la location depuis mars 2012 un nouvel Hôtel d'entreprises au sein du SCIENCE PARK de l'Ecole des Mines d'Alès destiné aux entreprises innovantes INNOV'ALES.

Au total, sur ces différents sites sont hébergées près de 80 entreprises qui emploient environ 350 salariés, chiffres qui vont évoluer grâce aux réalisations en cours.