mercredi, 20 09, 2017

Le défibrillateur à portée de Tous

defribilateurDepuis le décret du 4 mai 2007, toute personne, même non médecin, est habilitée à utiliser un défibrillateur.

Adapté au grand public, cet outil de première intervention permet désormais au témoin direct d’un arrêt cardio-respiratoire d’intervenir sur le champ de façon efficace et d’augmenter les chances de survie de la victime.

L’appareil indique à l’intervenant la marche à suivre et se charge du reste : analyse du rythme cardiaque et décision d’émettre avant l’arrivée des secours.

Des campagnes de sensibilisation, en partenariat avec les pompiers et des secouristes de la Croix-Rouge, ont déjà permis de former les membres des associations , plusieurs membres du personnel municipal ainsi que de nombreux Bagardois.

La Municipalité a ciblé 1 secteur de la commune pour y installer le défibrillateur. On peut également en recenser xx d’initiative privée ( a vérifier)

Site  Emplacement
 Mairie Gauche de la porte d'Entrée
 Stade